Le smartphone est un objet précieux et cher. On entend souvent qu’il faut le protéger pour lui éviter tout risque. Il existe plusieurs types d’accessoires pour protéger les téléphones comme la coque, l’étui, la housse ou la pochette étanche. À quoi sert exactement la pochette étanche téléphone ?

Une protection contre l’eau

À l’origine, une pochette étanche téléphone est conçue pour le protéger de l’eau. Certes, les fabricants se targuent de fabriquer des produits étanches, toutefois, ils ne sont pas aussi résistants que ça. Il est difficile de faire croire que l’eau et l’électronique font bon ménage. Sauf s’il est recouvert d’une autre protection à l’extérieur. D’où la naissance des pochettes étanche pour smartphone.

Grâce à cet accessoire, les utilisateurs de smartphones n’auront plus peur d’emmener leur téléphone dans l’eau. Ils n’auront plus de soucis à faire si la pluie tombe subitement. Ils peuvent même l’utiliser sous l’eau pour prendre de belles photos sans craindre qu’il puisse s’abimer.

Les pochettes, selon leur indice d’étanchéité, peuvent isoler votre téléphone même en étant complètement sous l’eau. Un téléphone qui chute par terre a plus de chance d’être réparé par rapport à un téléphone qui s’est immergé dans l’eau. Mais si vous prenez une coque étanche, votre téléphone peut résister à tout.

Un accessoire de substitution de portefeuille

Même si le rôle premier d’une pochette étanche téléphone est de protéger votre bijou technologique de l’eau, elle peut être destinée à autre chose. En effet, certains modèles sont proposés avec des poches qui vous servent à ranger vos clés, vos cartes et même vos billets d’argent. Vous n’aurez pas alors à vous encombrer d’un portefeuille dans votre sac ou dans votre poche. Une protection étanche suffit à assurer les deux rôles.

Certes, elle est souvent transparente, mais cela vous permet de mettre dans un seul endroit tous vos nécessaires et comme elle est dotée d’une fermeture, le risque de perte est quasi nul sauf si vous prenez un modèle avec un système de fermeture non résistante. D’ailleurs, pour encore faciliter son transport, il y a des modèles qui sont livrés avec des dragonnes comme avec les pochettes traditionnelles. Elles peuvent alors faire office de petit sac transparent.

Une protection intégrale pour votre téléphone

Ça semble difficile à croire, mais il y a des pochettes qui sont également des coques. Comme les smartphones sont de plus en plus chers actuellement, ils ont encore plus besoin d’être préservés. Plus il est haut de gamme, plus son prix est élevé. Mais même pour les modèles d’entrée en gamme, ils ont toujours besoin d’être protégés. Dans ce cas, vous devez acheter une coque pour protéger votre portable des chutes et des accidents et une pochette étanche téléphone pour le prémunir de l’eau.

Cependant, si vous prenez une pochette étanche qui servira également de coque, vous n’aurez pas besoin de deux accessoires. Votre pochette peut alors servir de protection contre l’eau et contre les chocs et les chutes et de portefeuille. Par ailleurs, elle le préserve également contre les rayures qui peuvent enlaidir le design de votre portable.