La tisane d’allaitement bio se distingue des autres tisanes par leur origine. Les matières premières qui la composent proviennent de l’agriculture biologique, soucieuse de l’environnement et peu gaspilleuse de ressources naturelles. Cette tisane d’allaitement procure une aide précieuse à la mère et au bébé pendant la période d’allaitement voire pendant la grossesse.

Des actions bienfaisantes en une tisane

La tisane d’allaitement bio peut contenir plusieurs ingrédients et actifs favorisant la santé de la mère et du bébé. La plupart proviennent de plantes galactogènes, apaisantes et digestives. À ces ingrédients, on peut par exemple ajouter des concentrés de fruits stimulant la circulation sanguine. Ainsi, les mères peuvent avoir l’esprit tranquille pendant toute la période de lactation en profitant de toutes les vertus assemblées dans une même tisane. 

D’autres ingrédients ajoutés à sa tisane bio d’allaitement peuvent activer le développement des glandes mammaires qui entraîne l’augmentation de volume du lait maternel.  C’est justement le cas du cumin, du fenugrec, du galéga officinal et de la verveine.  Ces plantes ont chacune leur rôle à jouer dans le bon déroulement de l’allaitement. Le galéga régule le taux sanguin du sucre et la montée du lait. Le cumin assure la bonne digestion.

Apaiser le nourrisson

Ces tisanes d’allaitement bios activent  les hormones de lait chez la mère. Néanmoins, elles peuvent agir de façon différente chez les nourrissons. Ces derniers bénéficient de leur effet calmant. Ces tisanes aident le nouveau-né à s’adapter au mieux aux différents aliments et nutriments ingérés par la mère. Ainsi, elles fournissent de l’aide à leur système digestif dans leurs premiers mois de fonctionnement. 

La meilleure tisane pour ce faire doit être à base de fenouil et d’anis. Ces deux ingrédients soulagent efficacement les nourrissons de leurs problèmes intestinaux et des coliques. De plus, elle n’a donc aucun effet secondaire sur les nourrissons. La présence du cumin et du fenugrec dans la tisane est une option à ne pas ignorer. Avec une tisane au fenugrec et au chardon marie, une autre plante galactogène, vous et votre bébé serez bien à l’abri des maladies inflammatoires. En outre, vous passerez des moments paisibles en nourrissant votre bébé au sein.

Améliorer la qualité du lait maternel

Les tisanes d’allaitement sont obtenues à base de plantes qui améliorent la qualité du lait maternel. Comme on l’a renseigné précédemment, le lait peut fournir des éléments anti-inflammatoires (le fenugrec) au bébé. Ces plantes galactogènes contiennent toutes des éléments nutritifs. En effet, les flavonoïdes donc les antioxydants, le calcium et la vitamine C du fenouil qui passent dans le lait maternel agiront sur la santé du bébé. Le cumin qui accompagne le plus souvent le fenouil renferme du fer, du potassium, du magnésium. 

En buvant de la tisane d’allaitement bio à base de fenouil et de cumin, votre lait sera au moins amélioré par ces nutriments et minéraux. Sans parler du fait que ce même cumin allégera les douleurs chez votre nourrisson. Cette plante écartera aussi toutes les maladies inflammatoires dans les premiers mois de sa vie.