Le Canada est un immense pays qui occupe une place de choix sur la liste des destinations de voyage à privilégier pour les vacances. Le territoire canadien propose notamment à ses visiteurs toute une panoplie de curiosités à découvrir, mais aussi une foule d’activités passionnantes à réaliser. Si l’on a toujours reconnu le Canada pour son riche patrimoine naturel dans le domaine du tourisme, il faut savoir que le pays est aussi riche en culture. C’est entre autres ce dont les musées du pays nous font part.

Le Musée du Manitoba de Winnipeg

Winnipeg est une charmante ville qui est en fait la capitale de la province canadienne du Manitoba. Dans cette municipalité se trouve l’un des plus beaux musées du territoire canadien. Le Musée du Manitoba est effectivement un recueil étonnant d’une collection passionnante disséminée à travers neuf galeries permanentes. On y retrouve notamment des expositions variées dont l’une des plus importantes pièces est sans doute la réplique en grandeur nature d’un navire du XVIIe siècle.

Cette fameuse réplique a été produite en 1970  en Angleterre à l’occasion du 300e anniversaire de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Au sein du Musée du Manitoba, les visiteurs pourront également admirer un planétarium qui propose un panorama époustouflant sur la voûte du musée. Pour avoir le privilège de découvrir ce site exceptionnel, les vacanciers ont la possibilité de l’intégrer dans leur circuit de visites, avec l’aide d’un professionnel du voyage au Canada. Prestige Voyages Canada représente notamment un interlocuteur de choix en termes de séjour sur mesure.  

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario est le prochain musée canadien qui vaut pratiquement le détour lors d’une escapade dans les contrées canadiennes. Pour leur visite, les vacanciers seront très certainement attirés par le style architectural moderne et original qu’arbore le bâtiment. Ensuite, leur attention sera orientée vers la contemplation de la plus importante collection d’art canadien de toute la planète.

Chaque pièce de cette dernière est un véritable chef-d’œuvre. D’autres collections sont également visibles sur place, dont celles de la galerie africaine, mais aussi celles de la galerie européenne. Cette dernière rassemble entre autres des pièces de la période baroque ainsi que de la période de la Renaissance. Enfin, des œuvres de sculpture, de photographie ou encore d’art graphique sont aussi à observer au Musée des beaux-arts de l’Ontario.

Le Musée Royal de la Saskatchewan

Saskatchewan est une province du Canada qui vient border les États-Unis au sud. Sa capitale, la ville de Regina, est le siège du Musée Royal de la Saskatchewan. Ce haut lieu de la culture locale raconte l’histoire de Saskatchewan à travers des expositions sur l’histoire naturelle ainsi que sur les peuples des Premières Nations du Canada. Les visiteurs du musée constateront notamment la présence de trois expositions phares qui sont les suivantes :

– La galerie des Premières Nations : elle propose une présentation intéressante de la riche et passionnante histoire de la province canadienne.

– La galerie des sciences de la vie : grâce à cette exposition, les visiteurs en sauront davantage sur la biodiversité locale ainsi que sur les effets de l’homme sur la nature.

– La galerie des sciences de la Terre : elle explore l’histoire ancienne de la région, plus précisément celle sur les créatures disparues et les dinosaures qui peuplaient autrefois la province.