Rendez votre produit visuellement attrayant.

Ce n’est pas parce que vous créez un produit numérique plutôt que physique qu’il ne devrait pas avoir mauvaise mine. Les consommateurs achètent avec leurs yeux ; si votre produit est impressionnant, ils seront plus enclins à le vouloir et même à le payer. Selon une étude de Science Direct, lorsque le design d’un produit est puissant et impressionnant, les consommateurs sont moins sensibles à son prix. Ainsi, assurez-vous de prendre le temps de créer des images visuellement attrayantes des produits.

Vous vous demandez peut-être comment créer des images pour un produit qui n’est pas vraiment tangible. Pour la plupart des produits numériques, vous ne voulez pas afficher une photo du produit lui-même, mais plutôt donner un aperçu visuel de ce que l’utilisateur obtiendra. Par exemple, vous pourriez créer une petite maquette de ce qui est inclus dans un guide ou un classeur, comme dans l’exemple ci-dessous.

Établir et promouvoir votre expertise.

Si vous songez à créer votre propre produit numérique, vous avez probablement déjà votre propre site Web et un blog. Sinon, vous en avez besoin dès que possible. Parce que, bien sûr, peu de gens voudront acheter un produit numérique d’une personne mystérieuse en ligne. Un site Web et un blogue vous établiront comme un leader d’opinion dans votre industrie et vous aideront à établir une relation de confiance entre vous et vos clients potentiels.

Et la confiance est la clé pour générer des ventes de votre produit numérique. En fait, selon le Harvard Business Review, lorsque la confiance est élevée, les gens sont beaucoup plus susceptibles de prendre des risques et de faire un achat.

Alors, commencez à bloguer sur une base régulière et assurez-vous que les articles que vous publiez sur votre blog sont en rapport avec votre produit numérique. Si votre produit numérique est un cours sur le marketing Pinterest, écrivez sur le marketing Pinterest. Cela montrera à vos clients potentiels que vous savez de quoi vous parlez. N’oubliez pas de faire la promotion de votre entreprise sur les médias sociaux également, et songez à publier des articles sur d’autres publications populaires en ligne afin d’élargir votre portée et de prouver davantage votre autorité dans votre créneau. 

Recueillir les commentaires.

Après avoir créé votre produit numérique, il est temps de l’envoyer dans le monde… ou pas ? Avant de laisser votre produit numérique en vrac pour que les gens puissent l’acheter, faites d’abord quelques tests et recueillez des commentaires. Ce serait un désastre de sortir votre produit pour découvrir qu’il ne répond pas aux attentes. Pour éviter de décevoir vos clients, assurez-vous d’abord que ce que vous avez est un succès.

Envisagez d’offrir à certains de vos plus grands fans la possibilité de prévisualiser votre produit numérique et de recueillir leurs commentaires. La mise à jour d’un produit numérique est facile, alors tenez compte des commentaires des membres de votre auditoire. S’ils suggèrent d’ajouter un autre élément que vous avez peut-être oublié, vous pouvez facilement l’ajouter. En obtenant de la rétroaction, vous pouvez vous assurer d’offrir le meilleur produit numérique possible.

A vous de jouer.

Lorsque vous avez lancé votre site Web ou votre blog pour la première fois, vous n’avez peut-être jamais pensé que la création d’un produit était dans votre avenir. Mais avec ces conseils pour créer un produit numérique qui se vend, vous pouvez ajouter « créateur de produit numérique » à votre CV et regarder vos revenus augmenter.