Les soins infirmiers, tout comme les soins médicaux nécessitent des matériaux, équipements et accessoires pour un résultat probant. Ce métier est indissociable de l’évolution technologique, d’où l’importance pour ceux qui l’exercent de s’informer des actualités. Découvrez les accessoires infirmières incontournables de nos jours, à intégrer parmi la longue liste pour améliorer l’efficacité personnelle au quotidien.

Les accessoires infirmière pratiques

La montre est un accessoire incontournable pour les soignants en général, et une infirmière en particulier. Il s’agit d’un accessoires infirmièreinséparable du quotidien, dans la mesure où elle est utilisée fréquemment (pour prendre le pouls, la température). Le modèle le plus approprié pour une infirmière est la montre pour blouse, à accrocher avec une broche ou une pince en fonction des modèles. Cette montre innovante permet au soignant d’avoir les mains libres et de respecter l’hygiène. Effectivement, elle permet de prendre les constantes sans avoir à se toucher les mains. 

Le porte-badge est un outil d’identification à accrocher ou à suspendre à son cou. Il peut également servir à accrocher un trousseau de clé pour mieux organiser le contenu de ses poches et accéder rapidement à ses clés et badge au besoin.

Le stylo 4 couleurs est un basique pratique pour pouvoir prendre des notes rapidement avec des nuances de couleurs. Toutefois, il serait préférable de l’accrocher à un porte-stylo sur la blouse. Cela aiderait à ne plus le perdre et à ne plus fouiller dans les poches pour le trouver. 

Les accessoires innovants, alliés de l’infirmière

Un bracelet connecté est un allié important pour l’infirmière. Effectivement, il est utile pour compter le nombre de pas effectué pendant la journée, dans la mesure où le temps manque pour faire du sport. Aussi, il s’agit d’un accessoire simplifiant le suivi de ses activités sportives.

Une clé USB est un outil permettant de stocker des données et de les garder précieusement tout en y ayant accès à tout moment. Il peut être utile pour sauvegarder des cours de soins, des documents ou même un film à regarder après son tour de garde. Une pochette de rangement fait aussi partie des accessoires infirmière à inclure dans sa liste. Elle servira à ranger ses affaires pendant les jours de garde.

Les accessoires médicaux

La pince Kocher est le couteau suisse de l’infirmière pour clamper une tubulure, plier une compresse ou mettre des pansements. Avec ses mors dentelés et son système de blocage à cran, elle constitue un complice idéal de l’infirmière pour mieux travailler. 

Un garrot réutilisable et lavable est plus pratique grâce aux fermetures par serrage et libération par clic. Il s’agit d’un outil adapté pour les poses de cathéters, mais sert aussi pour d’autres soins. Enfin, le saturomètre ou oxymètre de pouls portable contribue à exécuter ses tâches quotidiennes plus facilement. Il sert à prendre les constantes rapidement et facilement sans avoir à atteindre le chariot. 

InfirmiereClub.com : la boutique des futés

La boutique Infirmière Club est l’amie des infirmières qui souhaitent s’équiper correctement. Elle propose de nombreux accessoires utiles à ce métier au quotidien.  Des accessoires originaux y sont mis en vente pour mettre en valeur le service médical et les soins dispensés par les infirmières.