Instagram fait actuellement partie des réseaux sociaux les plus populaires avec un milliard d’utilisateurs par mois. Les comptes des influenceurs font souvent rêver avec leurs followers 5 chiffres. Ceux qui ont moins d’abonnés cherchent d’autres solutions et achètent des abonnés Instagram pour voir grimper leurs followers. C’est la pratique tendance du moment pour booster son compte Instagram. Comment faire pour acheter des abonnés Instagram ?

Trouver un bon fournisseur

Le résultat obtenu de l’achat d’abonnés Instagram dépend en grande partie du fournisseur à qui vous faites appel. Tournez-vous vers un site connu dans ce domaine. Si vous êtes attiré par les fournisseurs qui proposent moins d’abonnés, vous pouvez tomber sur un site qui vous propose des bots ou des profils inactifs.

Un bon fournisseur vous fournit des followers de qualité, des personnes réelles qui s’engagent sur votre compte. Ce sont de vrais profils qui publient des vidéos, des posts et des stories sur leurs comptes. Les profils qu’ils vous proposent sont des personnes qui sont réellement intéressées par votre contenu. Il est alors plus facile pour vous de susciter leur engagement. À contrario, acheter des followers Instagram auprès d’un mauvais fournisseur ne donne pas les mêmes performances. Les abonnés qu’il fournit sont inactifs et ne risquent pas d’interagir sur votre publication.

Acheter en gros ou acquérir goutte à goutte

Même si l’achat d’abonnés Instagram est devenu tendance, cela est plus difficile qu’il en a l’air. Depuis 2018, Instagram s’est opposé à cette pratique qui est contraire à ses conditions d’utilisation. Par ailleurs, il perd beaucoup d’argent avec les nombres de faux profils qui ne cessent d’augmenter. Les marques ne veulent pas que leur budget marketing soit utilisé sur des cibles fictives. Les outils de vérification et de contrôle se sont multipliés pour détecter les faux profils.

Si vous recourez à cette pratique, il est important d’être plus malin. L’algorithme d’Instagram recherche les pics et les creux dans l’acquisition d’abonnés. Pour acheter des abonnés Instagram, optez pour un achat avec un taux moins suspect. Acheter en gros les followers est contre-productif. Votre compte doit enregistrer une croissance normale si vous voulez éviter le bannissement d’Instagram.

La suite de l’achat des abonnés Instagram

Une fois que vous payez le site vendeur, vous vous engagez à ne pas respecter les conditions d’utilisation d’Instagram. À tout moment, vous courez un risque de sa part. Toutefois, comme les sites vendeurs sont malins, les abonnés n’arrivent pas sur votre compte en une seule fois. En fonction du volume commandé, cela peut prendre jusqu’à 48 h. Leur arrivée est toujours annoncée par des notifications.

Au bout d’une semaine, vous pouvez perdre une partie de vos abonnés. Si vous choisissez un bon fournisseur, vous aurez plus de chance de les perdre si vous n’avez pas un contenu de qualité à donner à vos abonnés. Il arrive également qu’Instagram supprime les comptes qui sont trop suspects. Avant de regarder le résultat de votre boost, vous devez attendre quelque temps. L’achat des followers ne vous exempte pas de la création d’un contenu de qualité.