Si votre expérience standard en galerie d’art est réduite à esquiver les coudes aiguisés et les autocollants, vous apprécierez peut-être cette opportunité unique d’Airbnb.

La marque s’est associée au musée du Louvre à Paris pour offrir à une personne chanceuse et à un plus la possibilité de passer une nuit dans sa pyramide de verre emblématique.

Pour célébrer le 30e anniversaire de cette merveille architecturale, le lauréat recevra également une visite personnelle, incluant l’accès exclusif à la Joconde et à d’autres œuvres d’art célèbres.

Le dîner et les boissons à côté de la Joconde et de Vénus de Milo seront suivis d’un concert acoustique intime dans les salles recouvertes de velours qui abritaient autrefois Napoléon III.

Les vainqueurs recevront également une collection de vinyles français à déguster pendant leur séjour

Le Louvre a accueilli un nombre record de 10,2 millions de visiteurs en 2018, établissant le record mondial du nombre de visites en un an et battant son précédent record de 9,7 millions en 2012.

Il se trouve au centre de Paris et représente un des plus beaux musées de France. Il s’inscrira parfaitement dans votre visite et votre séjour de tourisme à Paris !

Cette croissance a été largement attribuée à l’inclusion de la galerie dans le vidéoclip « Apesh*t » 2018 de Beyonce et Jay-Z, qui a été filmé dans le musée et a présenté certaines de ses œuvres les plus célèbres. 

L’année dernière, Airbnb a organisé un concours similaire « one-in-a-lifetime » qui a offert aux gagnants la possibilité de dormir sur la Grande Muraille de Chine.

Cependant, il a été annulé par crainte que l’événement n’endommage le monument antique.

Airbnb a également annoncé une série de visites exclusives au Louvre, à partir de septembre. Les visiteurs peuvent faire une visite exclusive du musée en compagnie d’un animateur d’Airbnb qui agit comme guide, partageant des histoires et des connaissances d’initiés.

Alors n’attendez plus et profiter de ces occasions pour venir visiter ce musée hors normes à Paris !