Relié au Cloud qui est un système de stockage de données, le logiciel de comptabilité en ligne est un outil permettant de tenir les comptes de l’entreprise directement sur Internet. Il présente ainsi plusieurs avantages par rapport à la version traditionnelle. Son utilisation vous aide à améliorer grandement la performance de votre entreprise. 

Très facile à utiliser et promet un gain de temps considérable

Le logiciel de comptabilité en ligne présente un avantage de taille à votre entreprise. Il s’agit d’un outil très facile à utiliser. Il suffit de l’installer sur votre ordinateur et d’avoir une connexion Internet à haut débit. Ces logiciels disposent en effet d’un tableau de bord doté de diverses options. Vous pouvez ainsi saisir rapidement vos écritures comptables, gérer les factures clients et fournisseurs, établir des comptes annuels de l’entreprise et importer des documents. 

De plus, ce logiciel en ligne peut se synchroniser avec d’autres outils connectés. Cela vous aide à automatiser certaines tâches comme l’import des données, la récupération des factures des fournisseurs, le rapprochement bancaire, etc. 

Sécurisation de données avec un logiciel de comptabilité en ligne

Les logiciels de comptabilité en ligne enregistrent les données qu’ils reçoivent sur Cloud. Cela signifie que vous pouvez conserver en toute sécurité les informations financières et administratives concernant votre entreprise. 

Si vous avez des problèmes avec votre serveur local ou votre ordinateur, vous ne risquez pas de perdre vos données. Vous pouvez toujours les récupérer à tout moment. En outre, les fournisseurs de ces logiciels ont aujourd’hui mis au point un système de sécurisation de données de très haut niveau. Celui-ci est conforme à une norme de réglementation très stricte. 

Accessible à tout moment et partout

Comme tous les outils connectés, le logiciel de comptabilité en ligne est accessible à tout moment, et ce, partout où vous vous trouvez. Il s’agit donc d’un programme entièrement mobile auquel vous pouvez accéder facilement sur votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette. 

Vous pouvez ainsi consulter les données financières et administratives de votre entreprise que vous soyez dans votre bureau, à votre domicile ou durant vos déplacements professionnels. Vous pouvez dans ce cas vous connecter à votre compte sans problème. 

Comptabilité au moindre coût

En utilisant un logiciel de comptabilité en ligne, vous n’avez pas besoin de débourser une somme colossale pour la tenue de compte de votre entreprise. Vous pouvez accéder facilement à ses fonctionnalités sans acheter une licence. Celle-ci est obligatoire pour les versions traditionnelles et elle coûte cher. 

D’ailleurs, certains fournisseurs offrent aujourd’hui une formule d’abonnement tout compris qui englobe la mise à jour qui est en général automatique et l’accès au logiciel ainsi qu’à l’assistance technique. 

Outils à jour en temps réel

Comme ils sont connectés, la mise à jour des logiciels de comptabilité en ligne est automatique. L’éditeur se charge ainsi d’effectuer la maintenance de l’outil à votre place. Grâce à cela, vous utilisez une version toujours à jour et dotée des dernières nouveautés de fonctionnalités. La performance de votre outil est dans ce cas améliorée chaque jour.