La capote est l’accessoire incontournable pour votre 4×4 Suzuki Jimny. Non seulement, elle habille le véhicule, mais elle tient également une fonction pratique. Vous devez le choisir selon plusieurs critères. Certains concernent des fonctionnalités quand d’autres sont plutôt esthétiques. Prenez le temps de considérer les critères suivants avant d’acheter votre capote Suzuki Jimny.

La version de la capote Suzuki Jimny

Il est important de choisir la bonne version de la capote pour votre cabriolet. Le mode de fermeture de la bâche est différent pour les deux générations de Suzuki Jimny. La première de 98 à 2004 présente un système de fermeture éclair. Ce type de capote est encore en vente dans certains magasins.

Par ailleurs, vous pouvez acheter la version avec boutons pression pour les Suzuki Jimny 2004 à 2010. La bâche sera parfaitement adaptée. Elle est entièrement rétractable. Toutefois, des vendeurs de capote Suzuki Jimny peuvent vous proposer un kit d’adaptation pour l’ancienne série de voitures. Le modèle est livré avec un cadre supplémentaire avec boutons pressions.

Quelle matière choisir pour la capote de sa voiture ?

Le vinyle est une matière de prédilection pour les capotes de voitures. Il est robuste et offre un aspect noble à votre bolide. Il protège contre les rayons UV et peut servir d’isolant. Il est facile d’entretien par son imperméabilité. De plus, le vinyle est plus économique.

L’alpaga offre un bon rendu à votre voiture. Vous n’obtenez une prestance impeccable avec aucun pli visible. L’alpaga ne risque pas de changer d’aspect au fil du temps. Cependant, cette matière a pour effet d’accentuer la température. Vous risquez d’avoir plus froid en hiver et plus chaud durant les saisons ensoleillées.

Vérifier la qualité de la capote Suzuki jimny

Une capote de voiture est non seulement un accessoire esthétique et pratique pour votre voiture. C’est aussi un investissement à long terme. Il est alors important de choisir une bâche de bonne qualité. Préférez les capotes avec un tissu doublé. Elles sont plus résistantes. Aussi, la bâche doublée assure une parfaite imperméabilité.

Les coutures renforcées sur les contours offrent de la robustesse à votre bâche. Elles doivent résister au vent et aux petits accidents. Toujours dans un souci de longévité, optez pour une capote Suzuki Jimny traitée anti-UV. Cela assure une souplesse à toute épreuve à la bâche de votre véhicule.

Choisir la couleur de la capote pour Suzuki Jimny

La couleur de la capote dépendra de la couleur de votre voiture. Mais c’est aussi une question de goût. À tous les coups, le noir fonctionne. Il est sobre et facile d’entretien. Il y a aussi le blanc qui peut se marier avec divers coloris. Ceci dit, vous devriez le nettoyer très souvent.

Par ailleurs, il existe d’autres modèles plus colorés pour votre capote Suzuki Jimny. C’est l’idéal si votre 4×4 est de couleur noire ou blanche. Ceci dit, vous pouvez également choisir une couleur identique pour l’ensemble de la voiture. Il y a les bâches couleur kaki, du bleu marine, du grenat, du bordeaux, ou encore du vert.