Depuis quelques années, la montre connectée s’inscrit dans la liste des accessoires nécessaires à l’homme moderne et actif. Elle permet à ce dernier de rester  connecté avec le monde du travail, même pendant sa séance d’activité sportive, tout en veillant sur sa forme physique. En l’occurrence, le choix d’une montre sport homme connecté revêt une importance majeure pour assurer au moins ces fonctionnalités.

Un design correspondant au style et personnalité

La montre sport homme connectée se décline en divers designs, en fonction de la marque, mais également des fonctionnalités. La configuration de cet accessoire technologique est plus enrichie, dans la mesure où il assure à la fois le relais avec le téléphone (smartphone ou iPhone), tout en fournissant les applications de suivi pendant les séances sportives. En général, la montre sport homme connectée est équipée d’un écran plus large, donc un cadran plus grand.

Cependant, certains constructeurs ont conçu des modèles plus discrets, en pensant aux hommes d’affaires qui prennent le temps de soigner leur corps. Par conséquent, il est possible de trouver des modèles avec un design simple, mais avec des fonctionnalités complètes. Pour les sportifs aguerris, les modèles plus agressifs et plus affirmés s’accordent mieux avec leur style et personnalité. Les formes restent tout de même assez peu variables et évolutives, soit rectangulaires ou rondes.

Une autonomie suffisante pour les activités

Avant d’opter pour un modèle, il est important de s’informer sur l’autonomie de la batterie. La durée de la batterie compte énormément dans la mesure où un accessoire pratique doit être capable de fournir une autonomie d’au moins 6 heures, mais la meilleure option est de choisir le modèle disposant d’une autonomie de 10 à 16 heures.

Avec une telle autonomie, la montre sport homme connectée est capable d’assurer son rôle de relais avec le téléphone. En même temps, elle serait en mesure de garantir la disponibilité des applications sans se soucier de la durée de la séance d’activités sportives.

Des performances appropriées au besoin

Les fonctionnalités communes des modèles de montre sport homme connectée sont, entre autres, le GPS et le cardio fréquence mètre. L’étanchéité est aussi un critère observé sur tous les modèles récents. Ainsi, ces options sont déjà pratiquement présentes sur la plupart des montres connectées sportives.

Quant aux fonctionnalités sportives spécifiques, les constructeurs ont fabriqué des modèles sportifs classiques, mais aussi des modèles typiques destinés à des disciplines spécifiques. À ce titre, il est possible de trouver une montre connectée spéciale running (pour les courses à pied, trail, footing, trekking ou marathon), disposant d’une cardio GPS, d’une application de mesure de la distance parcourue et des calories dépensées. Elle enregistre les données pour un meilleur suivi des performances de l’utilisateur, dans le cadre du progrès et de la motivation. Il y a également des modèles multisports, plus onéreux, mais avec des fonctionnalités plus élargies. La solidité et la résistance de ces derniers ont été aussi mises à l’épreuve avant d’être commercialisées. Aussi, elles embarquent des fonctionnalités plus pratiques, pour ne citer que la plongée profonde, la boussole et les fonctions météorologiques.

Dans tous les cas, avant d’opter définitivement pour un modèle, il est important de vérifier la compatibilité du système du smart Watch avec le smartphone ou l’iPhone.