Comment cacher ma calvitie sans réaliser une greffe de cheveux ?

Une calvitie peut, chez un homme, survenir à un âge précoce. Un âge où la calvitie et le fait de devenir chauve peut être considéré comme handicapant d’un point de vue esthétique. À ce jour, aucun traitement permettant d’empêcher la perte des cheveux n’existe. Cependant, s’il n’est pas possible de prévenir la calvitie, il vous est permis de la résorber grâce à une technique : la tricopigmentation.

Tricopigmentation-Hainaut, une autre manière de contrer sa calvitie à Charleroi et Namur

Avoir recours à une greffe du cheveu pour tenter de mettre fin à sa calvitie est une procédure parfois très coûteuse. Une procédure coûteuse qui, en plus, demande une attention particulière. Plutôt que de proposer une méthode aussi radicale et hors de prix, le cabinet Tricopigmentation-Hainaut, vous permet de dissimuler votre calvitie tout en prenant soin de votre épiderme.

Il ne sera évidemment pas question de pratiquer une quelconque chirurgie puisque la procédure de tricopigmentation pratiquée par le cabinet Tricopigmentation-Hainaut se veut sans danger. Loin de vous en remettre à une procédure médicale drastique, vous pourrez profiter alors d’une prestation esthétique assistée d’outils précis et performants afin de mieux dissimuler votre calvitie de manière efficace et le tout, pour un prix dérisoire au regard de la qualité de la prestation.

En quoi la tricopigmentation peut vous aider ?

On entend par tricopigmentation ou micropigmentation le tracé d’un pointillisme précis et méthodique sur votre crâne avec des effets d’ombrage. La procédure de tricopigmentation est aussi qualifiée de tatouage capillaire en ce sens où il sera question de pigmenter votre épiderme comme cela se pratique pour un tatouage. Cependant, il ne s’agira pas ici d’un tatouage classique fait pour durer. Une tricopigmentation, en effet, a pour but de dessiner un effet de cheveux rasés au sommet de votre crâne et cela, de sorte à ce que les motifs s’harmonisent avec le reste de vos cheveux.

ll est en effet habituel de raser son crâne à l’issue d’une calvitie. Ainsi, si vous souhaitez la meilleure tricopigmentation en région wallonne en Belgique, Tricopigmentation-Hainaut vous propose de donner à votre crâne une apparence rasée naturellement, à commencer par la partie en proie à la calvitie. De quoi alors masquer efficacement votre calvitie sans que personne ne se rende compte de la procédure, à commencer par vous-même.

Un effet esthétique durable et sans danger !

S’il ne s’agit pas d’un tatouage à proprement parler, la tricopigmentation de votre cuir chevelu a vocation à durer longtemps. Une procédure de tricopigmentation, en effet, devra durer entre 2 et 5 ans avant d’être renouvelée. Bien que la tricopigmentation pratiquée à Charleroi et Namur par les soins des équipes de Tricopigmentation-Hainaut soit exercée à l’aide d’outils innovants utilisant une aiguille, la procédure n’est ni douloureuse, ni dangereuse.

La peau du cuir chevelu, en effet, est particulièrement sensible et il faudra alors en prendre soin tout particulièrement afin que la tricopigmentation puisse s’accomplir sans faute. Si vous habitez en Belgique ou dans le nord de la France, vous devez alors vous rapprocher du cabinet esthétique de Tricopigmentation-Hainaut à Charleroi et à Namur afin de vous aider à dissimuler votre calvitie.