Les barmans des restaurants, des hôtels et des cafés expérimentés doivent avoir l’habitude d’entendre les termes « un mojito s’il vous plaît ». C’est pour vous dire que ce type de cocktail est très apprécié par un grand nombre de consommateurs. Voulez-vous savoir comment faire un bon mojito ? Voici quelques guides et conseils pratiques pour vous aider à préparer le mojito de votre choix.

Choisir les ingrédients dont vous avez besoin

Envie de faire un bon mojito ? Vous devez commencer par déterminer les ingrédients à utiliser et la quantité du mojito dont vous avez besoin. Si vous souhaitez par exemple préparer un verre de ce cocktail, il faut disposer de 5 cl de rhum. Sachez que cet ingrédient se décline sous différents types, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Tenez compte du goût que vous souhaitez obtenir.

Aussi, vous avez besoin de 6 cl d’eau gazeuse ou de Perrier, d’un et demi de citron vert, d’une cuillère à café de sucre roux et d’une cuillère à café de sirop de sucre de canne. Il vous faut également utiliser quelques feuilles de menthe fraîche, deux gouttes d’Angostura et de la glace pilée. Varier la quantité de chacun de ces ingrédients en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

Utiliser les accessoires nécessaires

Les accessoires nécessaires dans la préparation d’un mojito sont nombreux. Vous devez par exemple disposer d’un verre à mojito qui est plutôt haut, d’un pilon, et d’un doseur. Ces derniers sont en fait incontournables si vous voulez vous passer d’un mojito déjà dosé vendu sur le marché. Il faut également utiliser une cuillère à mélange pour bien incorporer tous les ingrédients. La solution ainsi mixée peut vous aider à obtenir une meilleure qualité de mojito. Vous avez également besoin de pailles. Ce sont des ustensiles que vous pouvez trouver dans une box vendue dans différentes boutiques.

Bien suivre les étapes de préparation

Vous devez savoir avant tout les étapes à suivre pour faire un mojito. Premièrement, il faut écraser la glace. Pour ce faire, vous devez mettre vos glaçons dans un torchon. Il faut par la suite le refermer à l’aide d’un rouleau avant de piler la glace.

Versez les morceaux de glace pilée dans des verres. Il faut par la suite y ajouter des feuilles de menthe. Cependant, il faut éviter de les déchirer pour bien préserver les huiles essentielles se trouvant sur leur surface. Puis, vous avez à couper le citron en deux, et chaque demi-citron en six morceaux.

Dans chaque verre, ajoutez du citron, du sirop de sucre de canne, de la glace pilée, le tout à mélanger pendant quelques minutes. N’oubliez pas de verser dans chaque verre du rhum que vous aurez choisi préalablement. Pour terminer, servez-vous et passez à la dégustation de votre mojito déjà dosé afin de déterminer sa qualité.

À noter que vous devez choisir les ingrédients de bonne qualité pour obtenir un meilleur cocktail. Il faut aussi garder la propreté de tous les matériels et accessoires nécessaires. Ces conditions vous permettront de travailler dans les règles de l’art.