Les douleurs à la nuque sont très fréquentes. Elles ne sont certes pas fatales, mais demeurent inconfortables et peuvent même gâcher toute une journée. Pour y remédier, il existe des gestes simples et des habitudes à adopter au quotidien. Sinon, on peut toujours compter sur certains accessoires pour les éradiquer.

D’où proviennent les douleurs de la nuque ?

L’origine des douleurs à la nuque est multiple. Elles peuvent résulter d’une mauvaise posture au bureau, des effets de l’âge ou encore d’une maladie plus grave. Les personnes qui restent longtemps en position assise sont les plus sujettes à cet inconfort.

Les douleurs de la nuque, du cou ou encore des cervicales sont causés par une fatigue musculaire, l’arthrose, une atteinte au niveau des cartilages ou encore des vertèbres, mais également d’une compression des nerfs. Mais des maladies graves comme l’arthrite rhumatoïde, la méningite, les infections voire le cancer peuvent aussi les provoquer.

Comment éviter la douleur de la nuque ?

Si des mesures ne sont pas prises suite à ces douleurs à la nuque, elles peuvent se propager à d’autres zones du corps. D’où la nécessité de les prendre en charge dès qu’elles se manifestent. En effet, il existe plusieurs moyens de lutter contre les douleurs nuque , des moyens simples et pratiques à la portée de tout un chacun.

Les astuces simples pour prévenir les douleurs au cou regroupent les habitudes à adopter au quotidien comme le fait de se tenir droit, de prendre des pauses durant les longues journées devant l’ordinateur, de s’étirer souvent ou d’éviter de porter des charges lourdes ou de dormir convenablement et dans la bonne position.

Vous pouvez aussi faire du yoga ou du stretching postural pour soulager vos muscles du dos et soulager les douleurs. Appliquer en cataplasme d’argile verte achetée en pharmacie fait aussi partie des solutions pour lutter contre les douleurs nuque. Il faut le garder 1 à 2 heures par jour pour jouir des bienfaits qu’il procure.

Accessoires pour soulager et prévenir la douleur de la nuque

Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers des accessoires spéciaux pour prévenir et soulager la douleur de la nuque. On a à titre d’illustration le collier de traction cervical, le masseur de cou que vous pouvez emmener partout pour vous soulager le cou ou encore l’oreiller d’appoint à mémoire de forme avec gel rafraîchissant.

L’oreiller orthopédique cervical vous aidera aussi à prévenir les douleurs cervicales liées à une mauvaise posture durant le sommeil. Vous pouvez donc aussi vous en servir pour venir à bout des problèmes de cou. En plus d’épouser parfaitement les formes de votre corps, il est pratique, ergonomique et ne nécessite aucune manipulation compliquée.

Le plus grand avantage proposé par l’usage de ces différents objets reste le fait qu’ils sont à la fois efficaces et portatifs. Pas la peine d’attendre d’être chez soi pour trouver un moment de détente, de relaxation ou simplement pour lutter contre les douleurs nuque. Il ne reste plus donc qu’à faire le choix.