La saga d’Harry Potter inclut de nombreux accessoires utilisés dans le cadre de l’apprentissage de la sorcellerie. Chaque article est utilisé différemment, avec des objectifs aussi variés et une utilisation qui change en fonction du niveau. Cette fois, nous allons apprendre comment porter son écharpe Poufsouffle.

Description de l’écharpe Poufsouffle

L’écharpe Poufsouffleest un accessoire incontournable de tous les apprentis membres de la Maison Poufsouffle. Le port de cette écharpe en jaune et noir traduit un esprit particulier, et conduit à des principes stricts. Ainsi, en portant cette écharpe, chaque membre doit être juste, loyal, travailleur et surtout patient.  

L’écharpe Poufsouffle doit être revêtue de l’écusson officiel de la Maison Poufsouffle. Elle contribue à conférer une chaleur magique au porteur. Il s’agit d’un élément de l’uniforme de tous les élèves de Poudlard à porter obligatoirement en fonction de la saison, surtout en hiver. Les armoiries de chaque maison gravées sur l’accessoire démarquent chaque écharpe pour permettre de distinguer la maison d’origine de chaque élève. 

L’esprit à adopter pour porter l’écharpe Poufsouffle

Maison oubliée des quatre qui composaient l’école de Poudlard, Poufsouffle a aussi ses principes et valeurs. Ainsi, l’écharpe Poufsouffle est l’accessoire qui en fait partie et qui doit être porté selon les règles de la maison. En l’occurrence, pour porter cette écharpe, il faut préserver ses valeurs, soit en étant fidèle et aimant la justice. Le port de cet accessoire nécessite de rester altruiste, et éviter l’égoïsme. Chaque personne doit respecter le fair-play, et avoir le sens de l’entraide, comme en témoigne Cédric lorsqu’il a aidé Harry à la résolution de l’énigme de l’œuf de dragon.

Le port de l’écharpe Poufsouffletraduit également la bienveillance, sans distinction de rang ou de statut social. 

La manière de porter littéralement l’écharpe Poufsouffle

Enfin, pour le port proprement dit de l’écharpe Poufsouffle, chaque porteur peut adopter son propre style en fonction de sa tenue et de ses goûts. Ainsi, l’écharpe peut être portée de manière classique, luxueuse ou originale pour conférer une chaleur magique. 

Porter l’écharpe enroulée

Porter l’écharpe Poufsouffleenroulée peut conférer une touche décontractée et bohème. Pour ce faire, il suffit d’enrouler l’écharpe au cou une seule fois, et de laisser le reste de la longueur descendre sur le devant du corps.  

Porter l’écharpe nouée

L’écharpe Poufsoufflepeut-être portée nouée autour du cou. Il s’agit d’une manière de mettre en valeur la broderie sur l’écharpe pour affirmer son appartenance, tout en apportant plus de style à son look.

Bref, pour porter son écharpe Poufsouffle, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez vous permettre d’affirmer un style unique et singulier, définissant votre personnalité. Vous pouvez faire des nœuds pour plus de chaleur et de style, tout comme vous pouvez déposer tout simplement l’accessoire autour du cou. Pour un meilleur port, elle peut aussi être dépliée dans toute sa longueur, puis passer autour du cou dans la nuque avant d’être pliée en deux de manière symétrique ou asymétrique. Sinon, elle peut être portée avec une boucle d’un côté et les deux pans de l’autre. 

Grâce à la matière en laine qui compose l’écharpe, elle apportera toujours plus de chaleur, tout en conférant charme et élégance. Elle apportera également douceur et soyeux pour plus de confort.