Comment réserver un taxi à Paris ?

À Paris, il y a deux types de véhicules autorisés à transporter des personnes dans le cadre d’un service de type « taxi » :

Les taxis sont l’équivalent en France des taxis jaunes de New York ou des taxis noirs (black cabs) de Londres. Ils ne possèdent pas de couleur distincte comme dans ces deux villes, mais peuvent être reconnus grâce à une enseigne de taxi placée sur le toit de la voiture. Il y a environ 18 000 taxis à Paris et dans la région Parisienne.

Les taxis à Paris

Aujourd’hui, il y a plus ou moins 18 000 chauffeurs de taxi à Paris. Depuis de nombreuses années, les taxis ont bénéficié d’un monopole sur le transport de personnes. Les taxis tels que nous les connaissons ont vu le jour en 1937, avec la mise en place d’un numerus clausus et la fixation de prix réglementés. En effet, les prix des taxis sont fixés par l’État par le biais d’un arrêté préfectoral.

Comment commander un taxi à Paris ?

Dans la capitale française, vous pouvez tout simplement héler un taxi. C’est le moyen le plus pratique. Il vous suffit de trouver un taxi avec un panneau vert sur le toit et de le héler ! Une fois installé dans le véhicule, demandez au chauffeur de mettre le compteur en marche (en étant ferme). Le compteur ressemble à un taximètre, un dispositif spécifique fixé sur le tableau de bord de la voiture. Attention, si le compteur est une application sur le téléphone du chauffeur, il s’agit peut être d’une arnaque pour les touristes. Prêtez-y attention.

En outre, il y a des forfaits pour les aéroports. Entre Roissy et Paris, il faut compter entre 50 et 55 €, et entre Orly et Paris, entre 30 et 35 €. Il faut savoir qu’aucun taxi n’est autorisé à prendre des clients à proximité immédiate des gares ou des aéroports. Il faut faire la queue pour cela. Si vous hélez un taxi devant une gare, il ne s’arrêtera pas.

La deuxième option consiste à commander un taxi grâce à une application de taxi. Par exemple, avec l’agence TAXI RESERVATION PARIS, vous disposez d’un module de réservation en ligne. Vous pouvez soit faire votre réservation en ligne en quelques clics, soit nous appeler directement via notre numéro de téléphone ou encore réserver en discussion instantanée via SMS ou WhatsApp, ou bien encore réserver par email.

Dans la région Parisienne, il y a en général trois façons de trouver un taxi :

Vous pouvez en trouver un dans la rue. Cela dit, vous devrez privilégier les rues principales, idéalement les croisements pour augmenter vos chances d’en trouver.

Aussi, vous pouvez vous rendre aux stations de taxis. Un taxi peut y attendre.

Enfin, vous pouvez appeler un taxi. Avec TAXI RESERVATION PARIS, le processus est très simple. Vous avez la possibilité de nous appeler directement pour réserver votre taxi. Notre module de réservation en ligne et également très pratique. Il vous suffit d’entrer les détails de la course, de sélectionner un véhicule et de renseigner les informations de contact. Cela ne vous prendra qu’une minute ! De plus, nous sommes également disponible par SMS, WhatsApp et email, et ce, 24 heures/24 et 7 jours/7.