Les bijoux mala ne sont pas uniquement utilisés pour des fins religieuses du bouddhisme et de l’hindouisme. À part ces principales vocations, comme pour la récitation de prières et la méditation, ils sont également utilisés pour apporter de l’élégance et une touche d’esthétique.

Les malas permettent de multiples applications, et ce, dans différents domaines. Dans ce dossier, nous allons nous focaliser sur l’utilisation d’un collier. 

Méditer avec un collier mala

L’utilisation des colliers malas est une pratique ancestrale qui date de plusieurs milliers d’années. Le collier mala est un élément essentiel pour réciter des prières, faire une séance de méditation ou de yoga. Ce genre d’exercice recèle une grande valeur et a un sens particulier. L’usage d’un collier mala durant votre rituel peut vous aider à ôter la souffrance et vous assure également le recueil du Karma positif.

Ainsi, pour pouvoir l’utiliser dans ces circonstances, il est préférable de prendre certaines précautions. Entre autres, si vous êtes personnellement convaincue des bienfaits de ce bijou, il faut savoir comment l’utiliser correctement. Pour ce faire, isolez-vous dans un endroit calme, asseyez-vous et mettez-vous à l’aise. Ensuite, tenez-vous droit en fermant les yeux. Respirez à fond pour vous relâcher et vous décontracter.

Ensuite, prenez votre mala doucement et délicatement. Tenez votre collier dans la main droite en faisant passer chaque perle sur votre index à l’aide de votre pouce. Durant cette étape, vous pouvez faire le récit d’un mantra entre chaque passage, ou encore vous concentrer sur les glissements des perles en faisant le compte un à un. Cet exercice consiste à arriver en même temps à la fin de votre récit et de la perle de guru. Et ce, sans que vous soyez distrait.

Un bijou rempli de sens

Un collier en perles mala est un bijou très particulier, de par les matières utilisées pour sa fabrication. Généralement, un collier mala est toujours composé de 108 perles. Un nombre sacré depuis sa genèse, ces perles peuvent être issues de différentes pierres semi-précieuses ou encore de métal précieux comme l’or. Il doit avoir également une perle de guru, d’un pendentif ou de pompon. Chaque groupe d’élément du collier représente chacun un symbole. Et qui aidera son propriétaire à compter les mantras dans le déroulement de sa séance de méditation ou de son rituel religieux. De nos jours, le symbolisme du collier mala se différencie selon les besoins de celui qui le porte. 

Se décider pour un collier mala

Si vous êtes en quête d’un collier mala, déterminer le genre de collier dépend uniquement de vous-même ainsi que de vos besoins. Selon les dires, si plusieurs modèles de collier mala se présentent devant vous, vous devez choisir celui qui attire le plus vos yeux. Pourquoi ? Pour la raison que les propriétés et vertus des malas qui vous attirent pourront combler vos manques et répondre à vos besoins. 

De cette manière, pour vous aider à cerner et avoir une idée concernant vos besoins actuels, vous devez définir votre ligne de mire, c’est-à-dire vos intentions. Ensuite, de caractériser ce que vous voulez vraiment.