Le collier œil de tigre est un type de bijou en pierre naturelle aux multiples bienfaits sur la santé physique, psychique ou psychologique. Vous devez seulement choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Il faut aussi savoir que l’œil de tigre se décline en différentes variétés. Plus de détails sur les raisons d’opter pour le collier œil de tigre.

Pour profiter des bienfaits sur le plan psychologique de l’œil de tigre

Quels sont les bienfaits du collier œil de tigre sur la santé psychique d’un individu ? Ils sont nombreux. Sachez d’abord que ce minéral vous permettra de développer un esprit plus positif, c’est essentiel pour avancer dans la vie. C’est une vertu dont vous avez vraiment besoin si vous êtes du genre très pessimiste.

Les adeptes de la lithothérapie affirment qu’un collier agrementé de cette pierre semi-précieuse aide aussi son porteur à dépasser ses limites. Il constitue une arme efficace pour vaincre les peurs et avoir plus de confiance en ses propres qualités. Progressivement, vous pourrez développer une attitude plus autonome et plus sereine, et ce, dans tout ce que vous faites.

Il est possible de compter sur cette pierre naturelle pour chasser le stress. Elle vous donne également l’audace de faire face à des épreuves difficiles. Vous deviendrez même plus créatif et débrouillard en portant un collier à base d’œil de tigre.

Pour les vertus sur le plan physique

Un collier œil de tigre présente aussi de nombreuxdifférents bienfaits sur la santé physique de l’être humain. Il vous aide à combattre les douleurs liées au rhumatisme et à l’arthrose. Pour y arriver, cette pierre naturelle agit pour assouplir vos mouvements, accélérer le rétablissement des fractures et faciliter la marche.

En outre, avec la pierre œil de tigre, la production d’hormones au niveau de la glande pancréatique et de l’hypophyse sera bien régulée. Il en va de même pour vos différents réflexes. Les fonctions digestives biliaires pourront être rétablies facilement et les hémorroïdes guéries.

Cette pierre semi-précieuse est particulièrement bénéfique pour les sportifs. Elle booste votre courage et votre motivation. Ce qui vous donnera l’envie de réaliser de bons résultats dans les épreuves et les compétitions. Vos performances vont donc s’améliorer rapidement. Enfin, en portant quotidiennement un collier œil de tigre, vous n’aurez plus de problèmes de tensions artérielles ni de  problèmes oculaires.

À chaque variété ses fonctions

Le collier œil de tigre se décline en différents modèles, et ce, en fonction de la variété de la pierre utilisée dans sa conception. Il existe des variantes de couleur jaune, marron et mordorée. Toutefois, la pierre la plus utilisée lithothérapie, c’est l’œil de tigre bleu. C’est la pierre à privilégier si vous avez besoin de protection.

L’œil de tigre bleu est une pierre naturelle calmante. C’est votre allié pour lutter contre le stress et l’anxiété. Si vous êtes étudiant, elle peut stimuler votre activité mentale et optimiser votre concentration. Il affaiblit également les idées noires et vous rend plus souple si vous êtes trop rigide.