Le serrurier n’est pas seulement un professionnel pouvant intervenir rapidement afin de solutionner tous vos problèmes de serrurerie. Au-delà de cette mission, le serrurier est aussi en charge de vous accompagner pour vous aider à faire les bons choix.

La serrurerie, un domaine à optimiser pour votre confort et votre sécurité au quotidien

Le plus souvent, lorsque vous appelez une entreprise de serrurerie, c’est pour lui confier des travaux à réaliser. Ces derniers peuvent concerner des projets de modernisation et / ou de sécurisation de votre logement. Ce sera le cas, par exemple, si vous demandez à votre entreprise de serrurerie de procéder au blindage de porte. Ces travaux doivent vous permettre d’accroitre de manière considérable la protection de votre domicile au quotidien. Mais vous pouvez aussi appeler le serrurier lorsque vous êtes confrontés à une urgence serrurerie.  Et les urgences serrurerie sont aussi nombreuses que diverses.

Vous pouvez avoir besoin de votre serrurier dans les situations les plus délicates, comme lorsque vous vous faites cambrioler par exemple. Mais parfois, l’urgence serrurerie peut résulter d’une erreur d’inattention, comme lorsque vous oubliez vos clés. Il vous faudra alors l’accompagnement et l’assistance d’un serrurier de proximité pour pouvoir procéder à l’ouverture de porte, qui vous délivrera de cette situation embarrassante. Dans tous les cas, l’intervention de ce professionnel des systèmes de verrouillage doit répondre à un besoin précis. Mais votre serrurier n’est pas qu’un exécutant, il peut aussi s’imposer comme un partenaire pour vous guider dans vos choix en termes de sécurisation de votre domicile.

Un partenaire pour vous accompagner dans vos choix en matière de sécurité

C’est ainsi que le serrurier pourra intervenir bien avant la réalisation de ces travaux. Par exemple, si vous êtes un particulier et que vous cherchez à optimiser la protection de votre domicile, le serrurier reste le mieux placé pour pouvoir vous conseiller mais aussi vous guider dans vos choix. Il pourra commencer par réaliser un diagnostic de sécurité, qui consiste à analyser la performance et l’efficacité de vos différents systèmes de verrouillage. Cela lui permettra de vous lister les travaux à envisager avec leur ordre de priorité. Pour vous protéger efficacement des cambriolages, vous savez que vous devez protéger votre porte d’entrée, puisque dans plus de 8 cambriolages sur 10, c’est cet accès principal qui est ciblé par les délinquants.

En revanche, savez-vous quel type de serrure vous devez installer, quelle sera l’efficacité de telle ou telle référence de serrure face à une tentative d’effraction. Le serrurier vous apporte des réponses claires et rapides à mettre en œuvre, en vous faisant profiter non seulement de son expertise et de sa formation mais aussi en vous expliquant les atouts et les faiblesses des grandes marques de serrurerie.

Le partenaire des particuliers et des professionnels pour vous aider en matière de serrurerie

Cette expertise et cet accompagnement sur-mesure de votre serrurier Paris 6, ce professionnel peut en faire profiter les particuliers qui souhaitent se protéger des cambrioleurs mais aussi des professionnels et des entreprises, qui cherchent à optimiser la protection de leurs locaux. Un changement de serrure, par exemple, peut répondre aux exigences d’une entreprise comme d’un particulier, d’autant plus lorsque le serrurier vous conseille d’installer une serrure de sécurité en privilégiant les serrures labelisées A2P.

Pour les entreprises, d’autres besoins peuvent se faire sentir, car dans certaines situations, elles doivent apprendre à gérer au mieux des dizaines de doubles de clés. Un particulier peut déjà éprouver des difficultés dans cette gestion des clés de son domicile, alors une entreprise aura tout intérêt à demander conseil auprès d’un serrurier expérimenté. Ce dernier pourra ainsi lui proposer l’élaboration et la mise en place d’un organigramme des clés, un système pratique permettant de sécuriser les différents accès aux locaux professionnels.

Dans tous les cas, le serrurier pourra donc être un partenaire de confiance, mais pour les entreprises comme pour les particuliers, le serrurier sera aussi une assurance contre les dangers du quotidien. Ainsi victime d’une tentative d’effraction, les usagers peuvent alors faire appel au serrurier, qui les a accompagnés dans la protection de leur domicile. Ce dernier pourra ainsi intervenir pour la sécurisation des locaux après un cambriolage, en gagnant du temps puisqu’il connait déjà la configuration des lieux.