Une retouche beauté en cours de journée fait partie du quotidien des adeptes de beauté. Afin de garder un maquillage parfait, il est essentiel d’avoir un minimum de produits de réserve dans sa trousse de make-up. Toutefois, une trousse bien fournie est toujours utile même pour une réalisation express entière. Ci-dessous les incontournables à avoir !

La BB crème

Pouvant parfaitement remplacer le fond de teint, la BB crème est un produit phare à indispensablement avoir dans sa trousse à maquillage. Offrant un rendu très naturel et facile à appliquer, la BB crème n’est pas du tout grasse et peut s’adapter à tous les types de peaux.

Dans la majorité des cas, la BB crème est la combinaison de différents produits nécessaires pour protéger le visage : écran solaire, un apprêt, un anticerne, un hydratant, un illuminateur. Vous pouvez donc l’utiliser pour jouir d’une protection complète pour votre peau.

La BB crème facilite réellement la routine beauté de toutes les femmes en quête d’un visage bien entretenu de par ses composants variés. Disponible sous différentes teintes, la BB crème a également l’avantage de cacher nos imperfections correctement. Sa légèreté sur la peau vous fera oublier que vous êtes maquillé !

Un kit sourcil

Incluant tout le nécessaire pour faciliter le traçage des sourcils, le kit sourcil offre à ses utilisateurs un article de make up pouvant aller jusqu’à 7 en 1. Poudre à sourcil, crayon, pinceau biseauté, des fards nudes, pochoirs, miroir et pince à épiler.

Avec un tel accessoire, vous jouissez de tous les éléments à votre disposition pour des sourcils sublimes ! Vous serez en effet en mesure de façonner et de sculpter parfaitement vos sourcils peu importe où vous vous trouvez grâce au miroir intégré. Il est conseillé de se tourner vers des kits de grandes marques pour avoir une bonne pigmentation des fards et poudres proposés.

Baume à lèvres

Offrant une hydratation totale aux lèvres, le baume à lèvres est un must-have pour sa trousse à maquillage. Il existe également des baumes teintés qui confèrent à nos lèvres en plus de la protection, une touche de couleur qui saura illuminer notre minois au quotidien.

Peu importe la saison, en hiver comme en été, l’usage d’un baume à lèvre permet amplement de garder nos lèvres pulpeuses et moins sèches donc les risque de cassures sont minimes. D’un côté, si vous désirez changer de look au cours d’une journée et passer d’un style correct à une version plus simple, vous pouvez opter facilement à un maquillage facile et rapide grâce à une bouche bien hydratée et peu colorée.

Un produit démaquillant

Eliminer les restes de maquillages et saletés accumulés au quotidien est primordial pour garder votre peau saine. En éliminant toutes les traces de maquillage, vous serez en mesure de jouir d’un visage plus propre, sans boutons ni inflammations.

Le choix de votre produit démaquillant est à faire selon votre type de peau. Pour les dermes gras, une eau démaquillante ou eau micellaire sera à favoriser pour éviter l’ajout de matière épaisse; les peaux sèches peuvent cependant se tourner vers les huiles démaquillantes voire les baumes à démaquiller qui sont très efficaces.