En dehors du traiteur et du photographe, le DJ est le professionnel qu’il vous faut sélectionner avec précaution. Vous avez un vaste choix de DJ mariage Bretagne, comment savoir lequel est le meilleur ?

Les principaux signes du mauvais DJ de mariage

Pour faciliter votre recherche, commencez par connaître le type de prestataire à éviter à tout prix. Un entretien avec ce dernier ainsi que des extraits de ses animations vous mettront la puce à l’oreille.

Un tarif trop alléchant

Pour attirer les clients, il propose des prix très attractifs. Mais pour justifier ce prix, il utilisera des matériels bas de gamme qui peuvent vous lâcher au pire moment.

« Les micros refusent de fonctionner lors du discours du père de la mariée. Celui-ci devra parler à pleins poumons pour se faire entendre des invités. »

Un très mauvais goût musical

Prenez le temps de discuter avec le DJ mariage Bretagne afin de connaître son genre de musique. Avec une horrible playlist, il est inévitable que vous et vos invités passiez une soirée ratée.

« Le DJ passe en continu les chansons des années 70 sous prétexte que les nouveaux mariés se sont connus à cette époque. »

Un DJ qui n’en fait qu’à sa tête

Soyez à l’écoute de ses anciens clients pour comprendre le fonctionnement du DJ mariage qui vous intéresse. Si celui-ci ne cesse de faire sa pub durant la danse des mariés ou demande constamment aux invités de se lever pour danser, fuyez !

Les critères d’un bon DJ mariage Bretagne

Une prise de contact est indispensable pour vous faire une idée du professionnalisme du DJ mariage Bretagne.

Un DJ ouvert à ses clients

Un bon prestataire est à l’écoute de vos besoins et essaye de comprendre vos attentes. Il ne va pas vous imposer sa « norme » ou ses idées. Le DJ de Mariage peut faire des propositions, mais devra surtout être flexible. Le DJ prendra soin de noter les différents moments clés de votre réception pour connaître les sons qu’il faudra lancer. Il vous demandera par exemple la musique que vous souhaitez pour :

  • Le vin d’honneur,
  • L’entrée des mariés,
  • La découpe du gâteau,
  • L’ouverture du bal…

Un répertoire varié

Un bon DJ mariage Bretagne devrait pouvoir ambiancer sur de la techno comme sur de la musique pop. Même s’il est fan de Keen V, il ne va pas passer des titres de sa star préférée tout au long de la soirée. Il saura satisfaire les personnes âgées et les jeunes avec une playlist éclectique.

Lors de l’entretien, vous pourrez déceler s’il est ouvert à vos demandes en lui fournissant une liste des musiques exclues de votre mariage. Si vous lui laissez carte blanche, il s’informera sur votre genre de musique et s’y conformera. Vous éviterez ainsi la danse du canard ou Renée la Taupe juste après l’ouverture du bal.

Un professionnel déclaré

Évitez de faire appel à un DJ qui travaille au noir et qui peut se désister au dernier moment. L’ami du cousin proposant une prestation gratuite pour se faire un nom n’est pas non plus une bonne idée.

Pour assurer le succès de votre animation de mariage, contactez un DJ mariage Bretagne qui vous présente un contrat en bonne et due forme. Ce document comprendra les détails de la prestation et son montant. Il engagera les deux parties pour le service à réaliser et les closes de rupture de contrat.