Les vikings ont leur propre croyance sur le port de bijoux. Hommes et femmes adorent en porter sur leur doigt, leur poignet ou leur cou. Ornés de toute sorte de symboles, les bijoux, selon eux,  tiennent les rênes sur le destin et la vie entière de celui qui les porte. Les quelques directives suivantes peuvent vous aider à choisir une bague viking.

Les bagues vikings pour homme

Les hommes vikings sont, d’une manière générale, des guerriers éternellement en voyage sur les océans. Pour tenir leurs dieux à leur côté, ils portent des bijoux engravés des symboles qui  évoquent leur puissance ou leurs qualités personnelles. De ce fait, pour les hommes, il est important de mettre une bague viking incrustée du symbole valknut, d’écritures sacrées en alphabet runique.

Le valknut qui symbolise la bravoure et le courage se reconnaît facilement par trois triangles liés étroitement. Les bagues peuvent aussi prendre la forme de la boussole de Vegvisir. D’autres symboles spécifiques de la culture viking apparaissent sur les bagues masculines, dont le marteau de Thor. 

Thor est un dieu de mythologie nordique qui a le contrôle sur la foudre et le tonnerre. Offrez en cadeau une bague viking à votre fils ou compagnon s’ils adorent l’idée de porter sur leur doigt ces symboles sacrés des guerriers vikings.

Les bagues vikings pour femme

Les femmes vikings sont d’excellentes femmes au foyer auxquelles la survie du peuple nordique, les guerriers inclus, et les valeurs familiales sont confiés. Elles portent plutôt des broches en guise de bijou pour se distinguer. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’offrir une bague viking à votre femme ou compagne. 

Si vous sentez qu’elle a l’âme guerrière d’une femme viking, n’hésitez pas à lui offrir une bague décorée de Valknut. Elle appréciera de porter la bague de la bravoure sur son doigt. Si elle est un peu protectrice, jalouse et indépendante, une bague viking représentant Fenrir pourrait lui correspondre. Il s’agit d’un loup légendaire dont le symbole décore le plus souvent les boucles d’oreille des femmes vikings. Toutefois, il n’est pas interdit d’offrir une belle bague qui l’évoque à une femme qui l’adore. En effet, c’est un loup du mythe nordique qui symbolise la loyauté et la force.

Les bagues vikings unisexes

Les bijoux vikings connaissent du succès auprès des hommes et des femmes qui apprécient la culture viking en ce moment. Les bagues porteuses de symboles ou de runes sacrés suscitent le plus d’intérêts. Jadis, les femmes vikings pouvaient jouir de leur indépendance dans la société. Les guerrières avaient leur place parmi les hommes. Elles pourraient avoir porté des bagues qu’on voyait habituellement chez les hommes. Il s’agit des bagues ou chevalières incrustées de runes ou de symboles du dieu Odin ou Thorn, des divinités nordiques.

Avec les runes, ces alphabets sacrés et mystérieux, il est plus facile de communiquer avec les dieux selon la croyance nordique. Si votre proche aime l’idée de porter ces bagues typiquement nordiques, choisissez-en une qui correspond le mieux à sa manière d’être.