Les vacances arrivent, et pour pouvoir partir en toute sérénité, vous devez penser à vous protéger des cambriolages. Pour partir l’esprit tranquille, votre serrurier vous conseille de vous inscrire aux opérations Tranquillité Vacances qui sont organisées près de chez vous.

Votre serrurier vous conseille de vous inscrire à l’opération Tranquillité Vacances

Au quotidien, votre serrurier Paris 11 de proximité vous aide à vous protéger du fléau que représentent les cambriolages. Depuis de nombreuses années, les cambriolages se multiplient, et on recense aujourd’hui, en France, un cambriolage toutes les 90 secondes. Autant dire, que la menace est bien réelle pour tous les usagers, et que changer une serrure sur sa porte d’entrée reste une décision prise par de plus en plus de Français et Françaises.  Pourtant, cela ne suffit pas toujours à se protéger efficacement. Et certaines périodes sont plus propices à la multiplication des tentatives d’effraction. Ainsi, en été, les délinquants profitent de l’absence prolongée des Français qui partent en vacances. Pour se protéger au cours de ces périodes et pour vous permettre de partir en toute tranquillité, votre serrurier vous conseille de vous inscrire à l’opération Tranquillité Vacances. Que votre serrurier réside à Paris, Marseille ou Paris, il connait les dangers d’une absence longue et insistera pour que vous adoptiez les gestes et les bonnes habitudes pour vous protéger des cambrioleurs. Ces opérations peuvent prendre plusieurs noms à travers les différents départements, et le plus souvent, c’est en vous adressant à la mairie ou à la police / gendarmerie que vous pourrez vous prémunir de ces dangers.

Pallier aux dangers provoqués par une absence prolongée

Lorsque le serrurier installe une serrure multipoints sur votre porte d’entrée ou lorsqu’il se lance dans des travaux de blindage de porte, c’est pour contrer les ambitions des délinquants. Pour cela, il doit connaitre les moyens et les outils utilisés par ces délinquants. C’est exactement le même principe pour l’opération tranquillité Vacances, qui consiste principalement à ne laisser aucune habitation sans surveillance. En effet souvent les cambrioleurs repèrent les lieux en identifiant les habitations qui ne sont pas occupées. Pour gagner en efficacité, ils laissent le plus souvent des signes discrets pour aider les autres cambrioleurs à se repérer.

Puisque l’opération tranquillité vacances consiste en des rondes de gendarmerie ou de police nationale qui viennent vérifier que tout se passe bien, ces patrouilles détecteront ces éventuels signes précurseurs d’un forfait. La population est aussi appelée à redoubler de vigilance et à vérifier par elle-même l’apparition de mystérieux signes. Mais la surveillance consiste aussi à constater que les habitations concernées n’ont pas été visitées par les délinquants, et si un cambriolage est constaté à sécuriser l’habitation jusqu’au retour du propriétaire.

La prévention, l’arme absolue et efficace pour se protéger des cambriolages

On sais qu’un cambriolage ne dure jamais plus de quelques minutes, car les cambrioleurs ont peur d’être surpris en flagrant délit. Si les serrures de sécurité peuvent ainsi constituer une protection efficace (une serrure A2P *** est censée résister 15 minutes à une tentative d’effraction), les patrouilles des forces de l’ordre constituent aussi un élément dissuasif, qui peut faire réfléchir les cambrioleurs. Votre serrurier de Paris 3ème ou de Nancy aura, quant à lui, pris le temps de réaliser tous les travaux nécessaires pour renforcer la protection de votre domicile. Il faut, pour bénéficier de cette tranquillité, avoir fait appel à lui en lui demandant de réaliser un diagnostic de sécurité.

Mais même si vous vous préparez à vous protéger des cambriolages en souscrivant à cette opération Tranquillité Vacances, vous devez aussi prévoir le pire. Quelle sera votre réaction si vous êtes victime d’un cambriolage ? Par définition, vous êtes éloignés de votre domicile, et vous n’êtes pas le mieux placé pour pouvoir prendre les décisions qui s’imposent. Le plus souvent,, un cambriolage nécessitera néanmoins de sécuriser votre habitation, afin que la situation ne se dégrade pas. Mais quel serrurier appeler ? A quelle entreprise de serrurerie faire confiance ? C’est à vous de répondre à cette question en choisissant votre serrurier de proximité avant même de partir et en confiant ses coordonnées à votre entourage ou aux forces de l’ordre.