Cet article traite de ce sur quoi vous pourriez vouloir vous concentrer en matière d’investissements en 2022. Il aborde également les meilleurs investissements que vous devriez envisager d’un point de vue historique, ainsi que les tendances de la croissance mondiale et les principaux événements économiques susceptibles d’influencer l’économie et vos investissements.

Alors quel est votre plan pour l’année 2022 ? Devriez-vous simplement attendre et être patient ? Ou devriez-vous essayer de rentabiliser vos investissements ?

Votre épargne est enfin (un peu) valorisée !

En 10 ans, le taux d’intérêt du livret A est passé de 0,50 % à 0,75 %, tandis que le taux du LEP est passé de 2,2 % à 3,10 %. Cela reste une bonne affaire pour les épargnants qui n’ont pas dépassé le plafond du LDDS et du LEP, mais ce n’est plus un placement très rentable pour ceux qui sont prêts à faire un effort maximum d’épargne. Le taux du LDDS passera de 1% à 1,5% en 2022, ce qui constitue un bonus supplémentaire pour les personnes qui réalisent des économies dans le cadre de ce livret d’épargne.

Pensez aux assurances vie

L’assurance-vie est particulièrement intéressante aujourd’hui. Il s’agit d’un placement à long terme, dont la valeur réelle ne peut être évaluée à court terme, car le rendement des contrats d’assurance-vie est lié au rendement moyen d’un fonds sur plusieurs années. Le ralentissement de la croissance que connaîtra l’économie française en 2022 ne suffira pas à rendre les fonds en euros peu attractifs. Il montrera plutôt que l’inflation a été plus forte que prévu et que les investisseurs continuent à placer de l’argent sur l’assurance-vie. 

CONSEIL : Lorsque vous souhaitez transférer votre épargne d’un compte à rémunération quasi nulle vers l’assurance-vie, vous ne devez pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Recherchez une répartition optimale entre unités de compte et contrats d’assurance-vie en fonction de votre horizon de placement. Les prix des parts étant aujourd’hui plus volatils qu’auparavant, il est essentiel de diversifier son portefeuille. 

Les SCPI sont là pour rester. Et l’assurance-vie aussi !

L’or est un investissement qui a historiquement conservé sa valeur au fil du temps et il peut être utile à des fins de diversification.

On dit souvent que l’or est l’ultime valeur refuge, un investissement qui, historiquement, a conservé sa valeur au fil du temps et peut être utile à des fins de diversification. Même en ces temps d’incertitude accrue, où des monnaies comme la livre sterling et l’euro sont en difficulté, il est judicieux d’envisager d’ajouter un investissement basé sur l’or à votre portefeuille.

L’or n’a pas toujours été le meilleur investissement, mais il a toujours conservé sa valeur au fil du temps. L’or est utilisé depuis longtemps comme monnaie, et on estime que 90 % de tout l’or extrait dans l’histoire de l’humanité existe encore aujourd’hui. 

Lorsque vous achetez de l’or, vous achetez en fait une marchandise, et pas seulement un bijou ou un objet brillant. En tant que tel, il peut être utile à des fins de diversification. Posséder de l’or offre un certain degré de protection contre les ralentissements du marché et autres fluctuations de l’économie et des marchés financiers. 

Compte tenu de son rôle historique, beaucoup de gens pensent que le prix de l’or augmentera lorsque l’incertitude économique s’accroît. C’est pourquoi de nombreux investisseurs achètent de l’or en période d’agitation économique et le revendent lorsqu’ils se sentent moins inquiets de l’état des marchés mondiaux.

Investir dans les métaux précieux

Le marché des métaux précieux est l’un des secteurs les plus lucratifs de l’économie mondiale et ne cesse de croître depuis le début du nouveau millénaire. 

Il existe de nombreuses façons d’investir dans les métaux précieux, notamment l’exploitation minière, la production et la fabrication. Cependant, les investisseurs cherchent souvent à acheter des produits d’investissement en métaux précieux tels que des lingots d’or, des pièces d’argent ou des lingots de platine en ligne, car ils peuvent être achetés rapidement et facilement en quelques clics de souris, à toute heure du jour ou de la nuit. 

Lorsque vous achetez des métaux précieux, n’oubliez pas que les prix fluctuent en fonction des conditions du marché et de l’attitude des investisseurs à l’égard de l’économie. Un portefeuille d’investissement diversifié comprenant des métaux précieux peut vous aider à surmonter les hauts et les bas des marchés financiers mondiaux. Vous pouvez également constater une augmentation de la valeur de vos investissements en métaux précieux si l’économie mondiale se détériore ou si l’inflation augmente.

Sécurisez vos investissements dans les métaux précieux en investissant dans une plateforme en ligne

Les métaux précieux sont un type de produit de base qui est utilisé comme investissement ou réserve de valeur. Les métaux précieux comprennent l’or, l’argent et le platine. Ce groupe comprend les pièces, les barres et les lingots précieux. Les prix des métaux précieux sont basés sur le climat économique mondial, l’offre et la demande, la psychologie des investisseurs et l’état des marchés financiers mondiaux. 

Essayer de prédire l’évolution des prix des métaux précieux peut être un exercice futile, car leur valeur fluctue constamment. Toutefois, si vous diversifiez votre portefeuille en y ajoutant une part d’investissements en métaux précieux, vous pourrez profiter des fluctuations des prix et des conditions du marché en cas d’inflation accrue ou de crise économique mondiale. 

Certaines personnes choisissent d’investir dans des pièces de collection ou d’autres objets rares dont la valeur augmente avec le temps. 

D’autres choisissent d’acheter des lingots en gros et de les conserver dans un endroit sûr jusqu’à ce qu’ils décident de ce qu’ils vont en faire. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’investir dans les métaux précieux, il est important de savoir où les acheter pour pouvoir prendre une décision éclairée.

Nous vous conseillons de passer en investissant dans un broker spécialisé qui s’occupera de garder vos métaux précieux dans un coffre plutôt que de le garder chez vous comme monpatrimoineor.com.

monpatrimoineor.com est un fournisseur de pièces et de lingots d’or, d’argent, de platine et de palladium. L’objectif est de permettre un accès simple et rapide au marché des métaux précieux, sans intermédiaire. Les échanges s’effectuent directement sur le site, ce qui garantit une totale confidentialité. Vous pouvez acheter ou vendre des produits en quelques clics, à toute heure du jour et de la nuit. Le prix d’achat est immédiatement disponible en euros sur le site, vous savez donc exactement combien vous devrez payer dès que vous passez votre commande. Un système de suivi en ligne vous permet de vérifier à tout moment la valeur actuelle de vos avoirs en métaux précieux, que vous pouvez liquider à tout moment en les revendant à monpatrimoineor.com.