Si vous partez en vacances en Espagne, vous n’aurez que l’embarras du choix sur les lieux à visiter. Riches en culture et en histoire, ses villes reflètent la culture du pays et les bâtiments possèdent une architecture évocatrice de son charme et son histoire.

Le charme de Grenade

Cette ville est riche en histoire et l’architecture de certains de ses lieux en témoigne. Elle regroupe quelques monuments hérités du règne arabo-musulman d’avant 1492. L’Alhambra qui se traduit par « la rouge » est le témoin le plus marquant de cet héritage.

Ce nom vient de la couleur rougeâtre des façades du palais. Avec ses jardins, il appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se divise en quatre parties, dont l’Alcazaba, le palais Nasrides, le palais de Charles Quint et le Généralife et ses jardins qui font du lieu un endroit unique à voir absolument en Espagne.

Saint-Jacques-de-Compostelle pour un pèlerinage d’exception

C’est un pèlerinage catholique qui suit un long parcours dont la destination finale est Galice. Dans cette ville, au niveau de la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle se trouve le tombeau dédié à saint Jacques le Majeur.

À travers ce parcours, des démonstrations de pénitence, de ferveur et d’hospitalité sont effectuées. L’art, la culture et les traditions du pays sont aussi mis en avant et permettent de découvrir l’Espagne sous un autre point de vue.

Une randonnée dans la Sierra Nevada

Cette chaine de montagnes est le second massif le plus élevé d’Europe avec 3478 m de hauteur. Possédant une faune et une flore unique, le parc de la Sierra Nevada est déclaré comme étant une réserve de biosphère par l’UNESCO. Au pied du massif se trouve une région riche en sources thermales où vous pourrez vous relaxer et en profiter pour gouter au jambon Serrano.

Une visite de Las Palmas

Parmi les îles qui constituent les Canaries, il y a l’île de Las Palmas. Possédant un paysage volcanique parsemé de verdures, elle est plus impressionnante que ses voisines Cumbre Vieja et Teneguia. La capitale de l’île Santa Cruz de Las Palmas, offre une image digne d’une carte postale.

Et si parcourir les rues étroites de la ville ne vous suffit pas, vous pouvez visiter le parc national de la Caldera de Taburiente. Elle est formée d’une forêt de pins parcourue par de nombreuses cascades.

Les incontournables Barcelone et Madrid

Ces deux noms sont célèbres dans le monde pour de multiples raisons. À Barcelone, vous aurez la chance de visiter la Sagrada Familia, un monument qui est le symbole même de Barcelone. Et à Madrid, il y a le musée du Prado, appartenant au cercle d’or de l’art en Espagne. En même temps, vous pouvez faire la visite de leurs temples du football et de leurs plages.