Sélectionner la tenue parfaite pour un évènement important est toujours source de nombreuses interrogations chez la gent féminine. Certes, le choix est large. Cependant, la morphologie, le coloris, les accessoires et autant d’autres facteurs sont à considérer afin de jouir du bon accoutrement. Ci-dessous nos meilleurs conseils.

Suivre le dress code

Se renseigner sur le dress code de la fête est essentiel. Ce critère vous guidera à trouver le juste milieu pour votre tenue de soirée d’entreprise : pas trop en faire ni pas assez. En trouvant le juste milieu, vous êtes garantie de rester correct et sûr que votre tenue soit adéquate à l’évènement.

Il est en effet primordial de connaître que le style est variable selon le secteur dans lequel vous travaillez. Une soirée organisée par une entreprise en consultance n’aura évidemment pas la même ambiance qu’un évènement de nuit d’une boîte de communication. Il est de ce fait primordial de faire en sorte de ressembler à tous vos collègues.

Soirée informelle

Le genre d’évènement prévu permet également de guider votre choix. L’accoutrement à favoriser pour un grand gala officiel ne sera pas le même pour un pot d’adieu. Ainsi, votre tenue peut être sélectionnée en fonction de la raison principale de la réalisation de la soirée.

Pour un évènement informel (anniversaire, pot de départ, …) une tenue semi-classe fera certainement l’affaire. En misant sur la simplicité associée à une touche de sobriété, vous êtes sûr d’être dans le  thème.

Pour les soirées institutionnelles où l’on célèbre souvent l’atteinte des objectifs et la hausse du chiffre d’affaires du groupe, une tenue classique avec l’association d’une veste cintrée, petit top, pantalon carotte,  talons ou petites paires de mocassins, sera idéal. Que la fête se passe dans le hall du bureau ou dans un petit bar, ce look semi-classe et professionnel marchera à coup sûr.

Soirée chic et officielle

Pour se rendre à une soirée chic ou une sorte de réception organisée par votre entreprise, le port d’une tenue 100% classe est essentiel. Que vous désiriez mettre une robe ou une combinaison pantalon qui sont deux modèles de tenues parfaites pour ces types d’évènement, favorisez les couleurs sobres (noir, gris, vert émeraude …). Il est aussi conseillé de ne porte que les accessoires primordiaux (au maximum 3 suppléments) pour rehausser au mieux votre accoutrement.

D’un côté, il est important de mettre de côté les habits trop moulants pour éviter d’être trop extravagante.