Vous êtes du signe astrologique Lion ? Vous aimeriez connaître un peu plus sur votre horoscope, votre caractère et sur toutes les énergies qui vous entourent ? Avant de vous acheter la bague tête de lion, caractéristique de ce signe, découvrez d’abord qui vous êtes réellement.

Ses principaux caractères

Si vous êtes né entre le 23 juillet et le 23 Aout, cela signifie que votre signe zodiaque est le Lion, comme le roi de la jungle, dans le dessin animé de Disney, c’est bien cela.  Le lion est un animal majestueux, puissant et plein de pouvoir. C’est également un prédateur, mais quand il s’agit de protéger les siens, sa famille et ses amis, le lion n’hésite pas un instant. Fidèle et loyal, le lion est protecteur.

Ses couleurs préférées

Les couleurs préférées du lion sont les différentes teintes ocre, jaune et or, caractéristiques de son pelage. Le jaune est sa couleur de prédilection, puisque ce signe zodiaque est associé au Soleil. Le lion peut aussi être associé au blanc pur et aux différentes nuances d’orange. Vous pouvez trouver un tableau lion dans ces nuances de couleur que vous pouvez accrocher dans votre chambre par exemple.

Les pierres associées au signe

Ses pierres de naissance sont le diamant, le rubis, le corail et la citrine. Le diamant représente l’amour éternel.  Le diamant apporte au liant une énergie positive qui se connecte directement à l’amour. La citrine protège les lions de ses propres énergies négatives qui ont tendance à l’agiter mentalement et à le tirer vers sa plus mauvaise représentation. Le corail et sa teinte ocre orangé protègent le lion des malchances et des énergies destructives. Le rubis serait associé au sang du Christ, qui protège également le lion.

Les meilleurs amis

Les vrais amis des lions sont les béliers. Avec un bélier, le lion forme un véritable tandem. Le scorpion est aussi un bon ami du lion. Ils peuvent avoir quelques divergences, mais ensemble, ils réussissent toujours ce qu’ils projettent. Le capricorne et le Verseau seraient également de bons amis pour le Lion. Ils peuvent passer des moments ensemble sans se chamailler.

Les amours compatibles

Le lion peut bien envisager une relation amoureuse avec un gémeau. Ils peuvent être extrêmement heureux. Le cancer ou l’ascendant cancer, est certainement l’âme sœur du lion. Un autre lion pourrait lui permettre d’avoir un but en commun, mais il faut faire attention sur la répartition des pouvoirs.

Attention aux ennemis

Les ennemis du lion sont le taureau et la vierge. Le taureau, obstiné, ne va pas se laisser faire face à un lion. De son côté, la vierge et le lion n’ont rien du tout en commun. Les deux pourraient souffrir dans une relation commune, en amitié comme en amour.

Sa plus grande fragilité

La plus grande fragilité du lion est l’orgueil. Si on lui manque de respect, il va rugir jusqu’à faire trembler son ennemi. Il faut donc faire attention à ne pas déteindre son égo.