Il existe plusieurs manières de bien passer un weekend à Lens. Vous pouvez par exemple opter faire vos trajets à bord d’un VTC, un véhicule de transport avec un chauffeur professionnel. C’est une occasion de bien explorer cette ville de France. Cela vous permettra de profiter de différents avantages. Plus de détails dans cet article.

Les choses à voir à Lens le weekend

Lens abrite un grand nombre d’endroits intéressants à voir. Le Musée du Louvre en fait partie. Il constitue même le principal centre d’intérêt pour les touristes qui viennent dans cette région. Celle-ci est connue pour avoir été détruite par la guerre mondiale. Heureusement, le Louvre est là pour l’embellir.

Outre ce musée phare, il y a aussi la cité pavillonnaire qui est toute proche. C’est un quartier verdoyant rattaché à l’histoire ayant eu lieu entre les compagnies minières et les mineurs. Ces derniers ont pu bénéficier des jardins dont l’entretien était obligatoire.

Il est également possible d’explorer le centre-ville qui a été quasiment détruit par les Allemands. Il n’en est même pas rétabli à l’identique. Chaque propriétaire a eu la liberté de réaliser des reconstructions comme bon lui semble. C’est la raison pour laquelle cette agglomération est couverte de différents styles architecturaux. Tous ces joyaux touristiques sont à découvrir rapidement avec un VTC Lens.

Les activités à faire à Lens pendant le weekend

Pendant le weekend, Lens permet aux visiteurs de faire différentes activités touristiques. Assister à un match de foot au stade Bollaert en fait partie. L’ambiance dans ce stade est optimisée par le zèle des supporters de chaque équipe.

Grimper sur le sommet des terrils constitue une autre activité touristique à ne pas rater dans cette ville. Ces terrils viennent de résidus de l’extraction minière, un ensemble de roches stériles à base de schiste. Ce sont des endroits idéals pour admirer le lever du soleil.

En outre, il y a la zone des combats se situant autour du Centre d’Interprétation. Vous y trouverez un beau paysage couvert de différentes traces des batailles. L’ambiance de cette visite sera optimisée lors de la visite des tranchées restaurées pendant deux ans, de 1925 à 1927. Cette virée permet d’apprendre beaucoup de choses sur la bataille de la crête de Vimy. Pour profiter au maximum des activités touristiques dans cette vielle française, n’oubliez pas de louer un VTC Lens.

Les avantages de réserver un VTC pour son séjour à Lens

Les chauffeurs de VTC proposent d’abord des prestations de meilleure qualité. Le confort sera au rendez-vous. Lors de tout le trajet, les clients ont la chance de profiter de la musique, des bouteilles d’eau, d’un coin pour recharger leur téléphone et des magazines à lire.

De plus, réserver un VTC Lens permet d’accéder à un tarif raisonnable qui correspond à vos commandes sur mesure. Il y a même des simulateurs en ligne pour vous aider à savoir préalablement le budget à préparer.

Enfin, vous bénéficierez d’un meilleur accompagnement. Un chauffeur VTC étant très disponible jour et nuit, il peut vous conduire là où vous voulez. Son sens de professionnalisme dans ces prestations optimisera votre satisfaction. C’est pour vous dire qu’un VTC Lens vous permet de profiter d’un vrai confort.