Les USA restent une des destinations qui fascinent le plus dans le domaine du tourisme international. Ce pays est en effet parmi les endroits qui captivent l’attention de nombreux passionnés de voyage. Il est vrai que le territoire des États-Unis d’Amérique abrite un nombre impressionnant de curiosités qui valent le détour. C’est pour cela que le projet de séjour aux USA constitue l’objet des prochaines vacances pour beaucoup de voyageurs. Voici entre autres quelques suggestions d’activités à réaliser une fois sur place.

Faire du rafting dans le Grand Canyon, une expérience grisante

Le site du Grand Canyon est de loin un des endroits les plus incontournables des USA. Sa visite a toujours été une activité immanquable durant un séjour aux USA. Situé dans l’État de l’Arizona, le Grand Canyon est en fait une formation naturelle dotée de couches de roche rouge sur ses versants. Par ailleurs, il s’étend sur pas moins de 446 km de longueur et 16 km de largeur.

Outre le fait de l’arpenter pour en découvrir les merveilles géologiques, une autre activité est aussi incontournable dans le Grand Canyon. Le rafting est en effet un loisir nautique qu’il ne faudrait pas rater sur le site. C’est tout simplement une aventure passionnante sur le fleuve Colorado. Il est cependant recommandé aux vacanciers de se faire encadrer par un moniteur professionnel pendant toute la durée de la séance.

Randonner à travers les White Mountain, sur le sentier des Appalaches

Les passionnés de randonnées seront ravis de constater que le territoire des États-Unis d’Amérique leur propose toutes sortes de pistes pour la pratique de leur activité favorite. C’est d’ailleurs un des loisirs à ne pas manquer sur place, tant ce n’est pas les grands espaces à découvrir qui manquent. La Chaîne de montagnes des White Mountains en Nouvelle-Angleterre suggère une aventure pédestre inoubliable sur le sentier des Appalaches.

Le parcours en question propose aux vacanciers la possibilité d’admirer des paysages naturels à couper le souffle composés de sommets culminant à plus de 600 mètres d’altitude. Enfin, des cabanes sont mises à la disposition des voyageurs par un club local pour leur permettre de se reposer et de déposer leurs bagages.

Découvrir le Golden Gate Bridge et se créer de bons souvenirs

Véritable monument de la ville de San Francisco, le Golden Gate Bridge est sans aucun doute l’un des symboles marquants de cette municipalité. On peut notamment le voir presque partout, au cinéma, dans les magazines ou encore dans les clips vidéo. Tout cela pour dire qu’il est tout naturel qu’une fois sur le sol américain, les vacanciers aient tout intérêt à aller le découvrir.

C’est une activité qui peut tout à fait s’intégrer au sein d’un city tour à travers la ville de San Francisco pour en découvrir toutes les merveilles. Le Golden Gate Bridge mesure environ 2 737 mètres et a été inauguré en 1937. Les visiteurs peuvent tout à fait le traverser à pied ou en voiture, ce sera selon l’inspiration de chacun. Enfin, il ne faudrait pas oublier de prendre de belles photos souvenirs du mythique pont suspendu pour une escapade aux USA.